Passer au contenu
Publicité

Vol Malaysia Airlines : vers la thèse du détournement

Par
  • France Bleu

Ça ressemble de plus en plus à un détournement, mais le gouvernement malaisien reste encore prudent dans la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, avec 239 personnes à bord, il y a une semaine. Malgré tout le premier ministre a déclaré ce matin que le vol avait été clairement dérouté.

L'avion de Malaysia Airlines a-t-il changé de trajectoire ? L'avion de Malaysia Airlines a-t-il changé de trajectoire ?
L'avion de Malaysia Airlines a-t-il changé de trajectoire ? © Maxppp

Une perquisition a eu lieu samedi matin au domicile du pilote du Boeing de la Malaysia Arilines disparu depuis une semaine sur le vol Kuala Lumpur- Pékin.

Publicité

La compagnie Malaysia Airlines aurait déjà prévenu les familles des disparus que le gouvernement malaisien penche désormais pour la thèse du détournement. Sur quoi se base-t-il ? D'abord** des radars militaires ont détecté un appareil qui a volé pendant plusieurs heures** , après la disparition du vol MH370. Dès le week end dernier, les autorités malaisiennes supposaient que l'avion avait brutalement changé de cap, peu après son décollage. L'appareil aurait non seulement changé plusieurs fois de direction, mais aussi d'altitude. Il a été détecté par des satellites six heures après sa disparition.

Mis bout à bout, ces éléments accréditent la piste du détournement, avec à bord un pilote chevronné qui a réussi à éviter les radars civils. Mais pourquoi ? il n'y a aucune revendication. Et qu'est devenu l'avion ? S'est-il écrasé une fois ses réservoirs complètement vide ? Dans ce cas, est-ce en mer ?** Les recherches se concentrent mainenant en mer d'Andaman** au nord ouest de la Malaisie.

Comment localiser un avion ?
Comment localiser un avion ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined