Passer au contenu
Publicité

Vol à la Banque de France : des sacs de billets retrouvés

Par

Les deux salariés de la Banque de France soupçonnés de vols de billets ont été placés en détention provisoire ce vendredi soir. Ils ont été mis en examen pour vol aggravé, les enquêteurs ont retrouvé des sacs contenant 1.800.000 euros en billets usagers.

La papeterie de la Banque de France à Vic-le-Comte
La papeterie de la Banque de France à Vic-le-Comte © Maxppp

Les deux salariés mis en cause dans cette affaire ont été mis en examen pour vol aggravé et leurs épouses pour recel. Ils avaient tous été interpellés mercredi soir. Lors de leur garde à vue, ces deux quinquagénaires ont reconnu avoir dérobé des sacs de billets usagés au service destruction de la papeterie de Vic-le-Comte dans le Puy-de-Dôme. Ils ont également indiqué comment retrouver cet argent et expliqué comment ils avaient réussi à la faire sortir de l'enceinte de la Banque de France.

Publicité

Pour l'instant, les enquêteurs ont pu mettre la main sur trois sacs contenant au total 1.800.000 euros . Le premier a été retrouvé chez un tiers, un proche qui ne savait pas ce que contenait le sac, sa bonne foi n'est pas mise en cause dans cette affaire. Le deuxième sac était enterré dans le jardin d'un des deux, quant au troisième, l'un des présumé auteur du vol indique l'avoir brûlé dans sa cave il y a quelques jours. Des déclarations que les enquêteurs ont pu vérifier.

loading

Les quatre mis en examen risquent jusqu'à sept ans de prison . L'enquête se poursuit car on ne sait pas pour l'instant quelle est la valeur totale du butin ni s'il y a d'autres éventuels complices. Les investigations devront également permettre de définir la période pendant laquelle ces vols ont été effectués et de vérifier ce qu'il est advenu des sommes volées. C'est une salariée sur site qui avait donné l'alerte début juillet, la Banque de France a déposé plainte il y a quelques jours seulement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined