Passer au contenu
Publicité

Vol de cocaine au 36 quai des orfèvres : un indic arrêté

Par

Un an et demi après le vol de 52 kilos de cocaïne au siège de la police judiciaire de Paris, un indic' du policier suspecté a été mis en examen et écroué vendredi pour "trafic de stupéfiant". Il est soupçonné d'avoir écoulé la drogue. Il nie être impliqué dans cette affaire.

Le 36 quai des Orfèvres, siège de la PJ parisienne Le 36 quai des Orfèvres, siège de la PJ parisienne
Le 36 quai des Orfèvres, siège de la PJ parisienne © Maxppp - Philippe Lavieille

L'enquête sur le vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire parisienne, se poursuit. Lundi, les policiers ont arrêté un homme de 34 ans, surnommé "Robert". Il s'agit d'un indic du policier suspecté du vol. Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2014, ce policier a été filmé pénétrant au 36 quai des Orfèvres. Il a été arrêté quelques jours plus tard et placé en détention provisoire, suspecté d'avoir commis le vol.

Publicité

"Robert", l'un de ses indics avait, lui, quitté la France quelques jours pour se rendre au Maroc où il avait choisi de rester "quand l'affaire a été médiatisée, selon son avocate, Maud Touitou. Elle assure aussi qu'il a choisi de rentrer cette semaine pour se rendre à la police, et qu'il n'a rien à se reprocher dans cette affaire.

"Il conteste avoir participé de près ou de loin à ce vol (...) et il faut saluer le courage de cet homme qui décide de faire face à ses responsabilités pour faire la lumière dans cette affaire", Maud Touitou avocate de "Robert".

loading

L'homme avait prévenu de son retour et les policiers sont venus l'arrêter directement à sa sortie de l'avion, à l'aéroport d'Orly, lundi. Il a ensuite passé 4 jours en garde à vue avant sa mise en examen vendredi pour "trafic de stupéfiants et blanchiment en bande organisée".

Les 52 kilos de cocaïne dérobés il y a 18 mois n'ont jamais été retrouvés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined