Passer au contenu
Publicité

Violences urbaines à Laval : deux enquêtes judiciaires ouvertes suite aux dégradations

Par

Après les violences urbaines qui ont touchées deux quartiers de Laval dans la nuit du 28 au 29 juin, la justice ouvre deux enquêtes. Elles sont confiées au commissariat de police de Laval.

Des dégâts importants ont été constatés dans le quartier Saint-Nicolas à Laval. Des dégâts importants ont été constatés dans le quartier Saint-Nicolas à Laval.
Des dégâts importants ont été constatés dans le quartier Saint-Nicolas à Laval. © Radio France - Selma Riche

D'importants dégâts ont été constatés au lever du jour ce jeudi 29 juin dans les quartiers lavallois des Fourches et de Saint-Nicolas. Quelques heures plus tôt, des violences urbaines ont éclaté en réaction à la mort de Nahel, tué par un tir de policer à Nanterre. Des voitures incendiées, des bâtiments entièrement ou en partie calcinés.

Publicité

Suite à ces incidents graves, la Procureure de la République de Laval indique que deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes et confiées au commissariat de police de Laval. Une première enquête porte sur les événements qui se sont déroulés dans le quartier Saint-Nicolas, la seconde sur ce qui s'est passé dans le quartier des Fourches.

Deux enquêtes ouvertes pour les motifs suivants : destructions et dégradations par un moyen dangereux pour les personnes, participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens, participation avec arme à un attroupement, violences aggravées et vols aggravés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined