Passer au contenu
Publicité

Violences à Nice : le procès des six supporters stéphanois s'ouvre ce jeudi

Par

Le procès des six supporters stéphanois et du Niçois poursuivis pour les violences au stade de Nice le 24 novembre dernier, débute ce jeudi à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Nice.

Incidents Nice Saint Etienne
Incidents Nice Saint Etienne

Les sept prévenus sont soupçonnés d'avoir participé aux échauffourées qui ont éclatées au stade de l'Allianz Riviera, avant le match OGC-ASSE du 24 novembre dernier. Pas moins de 200 sièges avaient été arrachés. Lors de l'audience, en comparution immédiate, le 5 décembre dernier, les avocats des Stéphanois avaient demandé un délai pour préparer leur défense. Ils n'avaient pas eu le temps de se rendre dans les Alpes-Maritimes, encore moins de prendre connaissance du dossier.

Publicité
loading

Le supporter niçois, ainsi qu'un des Stéphanois, ont passé Noël en prison, placé en détention provisoire. Les cinq autres prévenus comparaissent libres, sous contrôle judiciaire.

loading

Les prévenus risquent des peines de prison fermes.

loading

L'audience est prévue à 13h30 au tribunal correctionnel de Nice.

→ Lire aussi :

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined