Passer au contenu
Publicité

Violences contre les forces de l'ordre : un rassemblement devant le commissariat de Périgueux

Par

Les policiers de la Dordogne sont invités à se rassembler devant le commissariat de police de Périgueux ce lundi midi, à l'appel du syndicat Unité SGP Police. Pour dire non à la violence et aux agressions dont sont victimes les foncionnaires

Ruban noir sur les écussons de la police de Périgueux Ruban noir sur les écussons de la police de Périgueux
Ruban noir sur les écussons de la police de Périgueux © Radio France

Ils en ont marre. Marre des agressions, des tentatives d'assassinat, de la violence à leur encontre. Les policiers de France se mobilisent ce midi devant tous les commissariats à l'appel du syndicat majoritaire Unité SGP Police. 

Publicité

Un rassemblement aura donc lieu ce lundi midi devant le commissariat de Périgueux en Dordogne. Ce dimanche soir, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin s'est rendu à Champigny sur Marne en région parisienne, où le commissariat a été attaqué aux mortiers d'artifice par une quarantaine d'individus ce week-end, heureusement, sans faire de blessés.

Le 8 octobre déjà, deux policiers ont été victimes d'une tentative d'assassinat à Herblay, par des hommes qui leur avaient pris leurs armes de service. Alors pour le syndicat Unité SGP Police estime que cela suffit. "L'absence de réponse pénale ne fait que renforcer la volonté d'agresser les policiers en et hors service, voire de tuer du flic" dit le tract du syndicat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined