Passer au contenu
Publicité

Vingt hectares de sous-bois partent en fumée en Dordogne

Par

Le feu a ravagé une vingtaine d'hectares de broussailles et de sous-bois à La Boissière d'Ans près de Cubjac en Dordogne. Une centaine de pompiers est intervenue au plus fort de l'incendie.

Une centaine de pompiers est intervenue au plus fort de l'incendie. Une centaine de pompiers est intervenue au plus fort de l'incendie.
Une centaine de pompiers est intervenue au plus fort de l'incendie. - Julien Goursat

La Dordogne a été frappée par un gros incendie ce mercredi 10 août. Une vingtaine d'hectares de broussailles et de sous-bois sont partis en fumée à la Boissière d'Ans près de Cubjac à l'est de Périgueux. Le feu pourrait être parti d'une étincelle provoqué par un engin agricole.

Publicité

Le feu fixé vers 1h du matin

Appelés vers 17h, les pompiers ont lutté contre le feu pendant toute la nuit. L'incendie a été fixé vers 1h du matin. Plus d'une centaine de soldats du feu a été mobilisée au plus fort des opérations dans la nuit. Des pompiers de Corrèze et de Charente sont venus en renfort. Des agriculteurs du secteur ont aussi prêté main forte à l'aide de citernes d'eau.

Une vingtaine de pompiers sur place ce matin

"La particularité de ce feu c'es que le terrain était particulièrement accidenté et l'accès était difficile. Nous avons eu des vents tourbillonnants qui nous ont rendu la partie assez difficile," raconte le colonel Colomès, directeur du Service départemental d'incendie et de secours de Dordogne. Ce matin, une vingtaine de pompiers va rester sur place pour continuer l'arrosage du site.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined