Passer au contenu
Publicité

Villersexel : un couple d’Audincourt meurt sur la route après un refus de stop

Un couple de septuagénaires a perdu la vie ce dimanche en fin de matinée sur la route départementale 474, près de Villersexel en Haute Saône. C'est une terrible erreur d'inattention qui est à l'origine de l’accident.

D'importants moyens de secours ont été déployés sur place / D'importants moyens de secours ont été déployés sur place /
D'importants moyens de secours ont été déployés sur place / © Radio France - Nicolas Wilhelm

Le conducteur n'aurait pas respecté le stop et sa voiture de collection, une Panhard, a été percuté par un véhicule qui arrivait de la gauche. L'homme et son épouse, deux septuagénaires, sont décédés suite à la collision. Les secours n'ont rien pu faire pour les ramener à la vie. L'accident s'est produit près de Villersexel, en Haute-Saône. Ce couple qui vivait à Audincourt était parti en balade avec le Club des Vieux Volants francs comtois.

Publicité

Les deux victimes éjectées

Le couple circulait sur la départementale 474 à bord de sa voiture de collection. A l'approche de l'intersection avec la RD 9, le conducteur s'engage sans respecter le stop. Une Peugeot 1007 arrive de la gauche. Le choc est inévitable et d’une violence extrême. Sur cette portion, on circule habituellement à environ 90 km/h. Dans la Panhard, l'homme âgé de 77 ans et son épouse de 76 ans sont éjectés et meurent quasiment sur le coup. Il n'y a pas de ceinture dans ce type de véhicule.

Je suis resté debout sur le klaxon mais il a traversé la route ! »

Le couple était parti en balade avec le club des vieux volants francs-comtois. Georges Caravella, le vice-président de l'association, a assisté à la terrible scène. Il était juste derrière la voiture du couple. « Le conducteur n’a pas observé le stop et a traversé la route. J’ai vu l’autre voiture arriver. Je suis resté debout sur le klaxon mais il n’a pas entendu. Le choc a été affreux. C’est encore plus dur quand vous connaissez les personnes et que vous les appréciez « relate le responsable de l’association, sous le choc.

Deux blessés dans le deuxième véhicule

Dans l'autre véhicule, il y avait un autre couple de septuagénaires originaires de Vesoul. Hospitalisés pour des blessures légères, ils devraient être entendus dans les prochains jours mais leur responsabilité ne semble en aucun cas engagée.

C'est la première fois en 44 ans d'existence que le Club des Vieux Volants francs comtois vit un tel drame.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined