Passer au contenu
Publicité

Vigilance face aux vols de skis dans les stations vosgiennes !

Par

Depuis la mi-février, la gendarmerie de la Bresse (Vosges) a mené trois interpellations dans des affaires de vols de skis sur les pistes. Alors elle appelle les skieurs à la prudence.

Trois interpellations ont eu lieu ces derniers jours au domaine de la Bresse-Hohneck
Trois interpellations ont eu lieu ces derniers jours au domaine de la Bresse-Hohneck © Radio France - Sarango

Chaque fois, le procédé est le même. A l'heure du déjeuner, alors que les skieurs laissent leur matériel à l'extérieur pendant qu'ils se restaurent, les malfaiteurs s'emparent des skis et les embarquent dans leur véhicule. Grâce à une patrouille en civil, mise en place par la gendarmerie de la Bresse (Vosges), trois interpellations ont eu lieu depuis la mi-février. 

Publicité

600 consignes disponibles

"Quand nous croisons une personne avec des skis en station, il nous est difficile de repérer qu'il s'agit d'un voleur" explique l'adjudant-chef Christelle Lejeune, qui commande la brigade de la Bresse. "Les skieurs doivent donc se relayer pour surveiller le matériel ou le laisser dans le coffre de la voiture, si elle est garée à proximité, le temps de la pause".

Autre solution : les consignes à ski. "Vous pouvez laisser votre matériel pendant la pause déjeuner, pendant l'après-midi ou même toute la nuit" rappelle Bruno Claudepierre, gérant d'une des boutiques qui propose des casiers. Sur les 600 consignes disponibles à la Bresse, les deux tiers sont actuellement occupées.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined