Passer au contenu
Publicité

Vidéosurveillance à Paris : elle a permis d’interpeller 7.000 personnes

Par

L’utilisation de la vidéosurveillance a permis, en deux ans, d’interpeller 7.000 personnes dont 1.300 voleurs à la tire dans la capitale. Ce sont les chiffres avancés par la Préfecture de police qui vient de présente un bilan à ce sujet. Les policiers parisiens ont 1.000 caméras à leur disposition dans les rues de Paris.

Une nouvelle caméra de vidéosurveillance n'était pas du goût des délinquants (illustration)
Une nouvelle caméra de vidéosurveillance n'était pas du goût des délinquants (illustration) © Radio France

Le réseau de caméras sert de plus en plus à aiguiller rapidement une patrouille, identifier un voleur à la tire, un dealer, un violeur ou un braqueur. Depuis la fin 2011, la police parisienne a recours une vingtaine de fois par jour en moyenne aux caméras pour arrêter un suspect.

Publicité

Si cette vidéosurveillance est particulièrement utile à la police en uniforme, pour la PJ, c’est plus fastidieux . Les enquêteurs doivent se pencher sur le réseau de caméras police mais aussi celui de la RATP ou encore des banques et il faut du temps pour récupérer et  analyser toutes les images .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined