Passer au contenu
Publicité

Victoire de l'Algérie : la fête gâchée par des incidents dans le Nord

Par

La qualification historique de l'Algérie en 8e de finale de la coupe du monde a été célébrée toute la nuit par les supporters. Mais des incidents ont émaillé la fête. Voitures et poubelles incendiées à Lille, Roubaix et Maubeuge. 22 personnes ont été interpellées.

Des violences ont émaillé la qualification de l'Algérie en 8e de finale de la Coupe du Monde de football
Des violences ont émaillé la qualification de l'Algérie en 8e de finale de la Coupe du Monde de football

La nuit a été agitée dans le Nord après la qualification historique de l'Algérie en 8e de finale de la Coupe du Monde. La fête a été gâchée par des incidents à Lille, Maubeuge et Roubaix. Une trentaine de voitures et une vingtaine de poubelles ont été incendiées. C'est deux fois plus que lors du dernier match dimanche dernier. Les tensions ont duré jusqu'à 4 heures du matin à Lille, 3 heures à Maubeuge.

Publicité

C'est à Roubaix que les dégâts sont les plus importants. Ils sont concentrés dans le centre ville. Un batiment de Transpole a été dégradé, idem pour la vitrine de Pole Emploi et de plusieurs commerces. Le renfort d'un hélicoptère spécialisé dans la lutte contre les violences urbaines a même été nécessaire, les policiers et les CRS ont dû utiliser des gaz lacrymogènes.

En tout, 22 personnes ont été interpellées par les policiers : 11 à Lille pour des voles avec effraction et violences, et 11 à Roubaix pour des attroupements et dégradation de mobilier urbain comme des abris-bus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined