Passer au contenu
Publicité

Vicq-sur-Nahon : une couverture chauffante prend feu sur le canapé

Par

Une couverture chauffante a pris feu dans une maison samedi après-midi à Vicq-sur-Nahon provoquant un incendie. Les occupants n'ont pas été blessés.

POMPIERS ILLUSTRATION
POMPIERS ILLUSTRATION © Maxppp - Maxppp

Les premiers froids arrivent... mais attention à votre couverture chauffante ! Samedi après-midi, vers 17h30, les habitants d'une maison, située route de Mosnay, à Vicq-sur-Nahon, ont appelé les pompiers pour un feu de couverture chauffante, mais on ne connaît pas la marque du produit en question.

Publicité

Le plaid chauffant s'est embrasé au milieu du salon

Les victimes étaient tranquillement installées sur leur canapé quand la couverture s'est embrasée en raison d'une surchauffe électrique. Le canapé a été réduit en cendres et une partie de la pièce a été brûlée, les fumées ont fait quelques dégâts sur les murs.

Une bouteille de gaz dans la pièce

Arrivés sur place, les pompiers ont dû mettre les lieux en sécurité : un chauffage portatif au gaz se trouvait également dans la pièce au moment de l'incendie. Fort heureusement, les occupants ont pu s'échapper à temps et aucun n'a été blessé.

Douze pompiers venus des casernes de Valençay, Ecueuillé et Montierchaume ont été mobilisés. Comme il s'agit d'un feu accidentel, aucune enquête n'a été ouverte par les gendarmes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined