Passer au contenu
Publicité

Vendée : un couple britannique découvert mort dans sa maison à Bazoges-en-Pareds

Par

Macabre découverte ce lundi à Bazoges-en-Pareds, dans le sud de la Vendée : deux personnes âgées, d’origine britannique, ont été découvertes mortes dans leur maison. Les causes des décès ne sont pas encore connues.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Emmanuel Bouin

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, en Vendée, après la découverte d'un couple de Britanniques mort à son domicile. C'était ce lundi après-midi à Bazoges-en-Pareds, dans le sud du département. Il s'agit d'un homme et une femme de 78 et 87 ans, installés dans la commune depuis une dizaine d'années, au lieu-dit La Rousselière. Les voisins, eux, n'avaient pas vu le couple depuis plus de huit jours.

Publicité

Alerté par un membre de la famille

C'est le maire, Philippe Richier, qui a fait la macabre découverte, et qui a appelé les pompiers, vers 14h. Il avait été alerté par un membre de la famille vivant au Royaume-Uni, sans nouvelle des deux personnes.  

Le couple se trouvait à l'entrée de la maison. Toujours d'après le maire, il n'y avait pas de trace de sang, pas d'arme à feu. L'homme et la femme ont été découverts morts en arrêt cardio-respiratoire, pour une raison encore inconnue. 

Emmanuelle Lepissier, procureure de la République à La Roche-sur-Yon, a ordonné des autopsies : "aucun élément ne permet pour l'instant de privilégier une piste ou une autre, mais rien ne fait penser à une piste criminelle."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined