Passer au contenu
Publicité

Vaste opération de contrôles menée par les gendarmes et les policiers en Mayenne

Par

Les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles routiers le long des grands axes du département dans la nuit de mercredi à jeudi. L'opération visait surtout à intercepter d'éventuels trafics dus aux cambriolages et aux vols à la roulotte.

Plus de 70 policiers et gendarmes se sont mobilisés sur tout le département de la Mayenne
Plus de 70 policiers et gendarmes se sont mobilisés sur tout le département de la Mayenne © Radio France - Romain Dézèque

L' opération menée simultanément par la gendarmerie et la police a mobilisé plus de 70 agents (53 gendarmes + 20 policiers) la nuit dernière sur l'ensemble du département de la Mayenne. Les forces de l'ordre ont contrôlé 130 véhicules aux abords des principales villes (Mayenne, Ernée, Craon, Château-Gontier, Laval...) afin d'intercepter d'éventuels trafics dus aux cambriolages, en légère hausse ces dernières semaines, et aux vols à la roulotte.

Publicité
Les grands axes routiers de la Mayenne étaient ciblés
Les grands axes routiers de la Mayenne étaient ciblés © Radio France - Romain Dézèque

"L'objectif était également de faire comprendre aux délinquants que nous sommes capables de nous mobiliser et de faire fi de nos zones de compétences, comme eux le font. Cela fait écho à un certain nombre d'affaires survenues la semaine dernière, dans lesquelles les gendarmes et les policiers ont dû intervenir conjointement" explique le commissaire Yves Cellier.

loading

Au final, cinq infractions ont été constatées sur les 130 contrôles. Aucune en lien avec un cambriolage.

L'opération a nécessité la mobilisation de 53 gendarmes, placés sous le commandement du colonel David Bièvre
L'opération a nécessité la mobilisation de 53 gendarmes, placés sous le commandement du colonel David Bièvre © Radio France - Romain Dézèque

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined