Passer au contenu
Publicité

Valmeinier : le pilote de l'autogire retrouvé mort

Par

Le pilote de l'autogire porté disparu hier lundi a été retrouvé mort ce mardi matin dans le vallon de la Neuvache au dessus de Valmeinier en Savoie.

Les secours ont repéré l'appareil tôt ce mardi matin Les secours ont repéré l'appareil tôt ce mardi matin
Les secours ont repéré l'appareil tôt ce mardi matin © Maxppp - Maxppp

Le pilote de l'autogire porté disparu hier lundi a été retrouvé mort ce mardi matin dans le vallon de la Neuvache au dessus de Valmeinier en Savoie, à 2200 mètres d'altitude. L'appareil a été retrouvé ce mardi matin tôt par l'hélicoptère Choucas 73 de la gendarmerie de Modane. Après un appel à témoins, plusieurs personnes avaient signalé sa présence dans ce secteur de Maurienne.

Publicité

Les secours, composés de trois hélicoptères, sont toujours sur place à 11 heures ce mardi. Les techniciens de la gendarmerie sont attendus sur zone. 

La victime est un homme de 70 ans, originaire de Vendée et pilote chevronné. Avec son petit aéronef, il avait décollé lundi après-midi de de l'altisurface de Bonnenuit, sur les hauteurs de Valloire. Les recherches avaient dû s'interrompre en fin de soirée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined