Passer au contenu
Publicité

Valentigney : des policiers sauvent deux personnes après la chute de leur voiture dans le Doubs

- Mis à jour le
Par

Un drame a été évité de peu dans la nuit de vendredi à samedi à Valentigney. Un véhicule a atterri dans la rivière du Doubs, avec deux personnes à son bord. Trois policiers ont plongé à leur rescousse ; les victimes s'en sortent indemnes.

C'est le courage de trois policiers qui a sauvé les deux victimes
C'est le courage de trois policiers qui a sauvé les deux victimes © Maxppp - Alex Baillaud

Deux personnes ont failli périr noyées après un accident de voiture. C'est un témoin qui aurait contacté la police, ce samedi vers 0h40. Lorsqu'il raconte ce qu'il a vu aux policiers, la scène semble surréaliste : un véhicule qui s'engageait rue des graviers sur le pont François Mitterrand à Valentigney serait sorti de la route et aurait atterri tout droit dans la rivière du Doubs. Lorsque les trois policiers envoyés sur place arrivent, ils constatent que les barrières de sécurité sont arrachées sur 6 ou 7 mètres, un poteau de signalisation a même été emporté au passage. Ils aperçoivent une voiture immergée sous l'eau, dont l'arrière dépasse. Les policiers distinguent des bruits sourds à l'intérieur de l'habitacle.

Publicité

Sauvés par des policiers

C'est le courage et le sang froid de trois fonctionnaires de police qui a permis de sauver la vie des passagers. En entendant les bruits qui se dégageaient du véhicule immergé, ils sautent du pont et nagent jusqu'à la voiture. Ils parviennent à extirper une jeune femme côté conducteur en état de choc, ils la ramènent jusqu'à la rive. Du côté avant passager, l'opération semble plus compliquée. Un jeune homme est coincé, et ne parvient pas à décrocher sa ceinture de sécurité. Il a fallu le renfort de quatre autres fonctionnaires de police pour le sortir de la voiture.

Un taux d'alcoolémie positif

La jeune femme de 24 ans originaire d'Etupes dans le Doubs et son passager, un jeune Boroillot de 22 ans ont rapidement été emmenés à l'hôpital, en état d'hypothermie. Les premières analyses de sang révèlent un taux d'alcoolémie positif chez la conductrice. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, d'autres analyses doivent être réalisées dans les prochains jours pour vérifier la présence de stupéfiants dans le sang de la jeune femme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined