Passer au contenu
Publicité

Une voiture percute l'entrée d'une mosquée à Mons-en-Baroeul

Par

Peu avant minuit, ce samedi, le véhicule aurait délibérément enfoncé la porte d'entrée de la mosquée Al Wifaq, rue Voltaire à Mons-en-Baroeul, avant de prendre la fuite. Elle n'a fait aucun blessé. D'importants moyens de police ont été dépêchés sur place.

Une voiture a percuté la porte d'entrée de la mosquée Al Wifaq à Mons-en-Baroeul, ce samedi en fin de soirée. Une voiture a percuté la porte d'entrée de la mosquée Al Wifaq à Mons-en-Baroeul, ce samedi en fin de soirée.
Une voiture a percuté la porte d'entrée de la mosquée Al Wifaq à Mons-en-Baroeul, ce samedi en fin de soirée. - Capture d'écran Google View

Selon les policiers, l'acte était volontaire. Vers 23h30, ce samedi, une voiture fonce dans la porte de la mosquée Al Wifaq, la fracture, et parvient à pénétrer dans l'édifice avant de s'enfuir. Il n'y a eu aucun blessé.

Publicité

Tout de suite alertée, la police envoie des enquêteurs ainsi qu'une équipe de la police technique et scientifique sur place. Les investigations sont toujours en cours, ce dimanche, pour retrouver le conducteur. 

Un suspect a été identifié, il est activement recherché par la police. On ne connaît pas encore ses motivations, le caractère raciste de l'acte est écarté à ce stade.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined