Passer au contenu
Publicité

Une voiture broyée par un train à Brebières

Par

Un accident très spectaculaire entre un TER et une voiture s'est produit ce mardi matin à Brebières. Les 170 passagers du train sont indemnes et les 3 occupants du véhicule ont pu sortir avant le choc.

Il ne reste plus rien de la voiture Il ne reste plus rien de la voiture
Il ne reste plus rien de la voiture - SDIS 59

C'est un petit miracle qui s'est produit à Brebières ce mardi à 6h50. A l'heure de pointe, une voiture est restée coincée à un passage à niveau. Les 3 occupants du véhicule, un maman et ses 2 enfants, ont pris la décision de sortir de l'habitacle, la conductrice a tenté de prévenir la SNCF mais quelques minutes plus tard le TER Arras-Douai est arrivé. Il n'a pu éviter l'obstacle et la voiture a été totalement broyée, elle a été trainée et le train a pu s'arrêter 300 mètres plus loin. 

Publicité

Aucun blessé

Les 170 passagers du train et le conducteur n'ont pas été blessés mais la voiture a commencé à s'enflammer. Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre l'incendie. Les voyageurs ont été acheminés en gare de Douai par autocar. La circulation a été interrompue une partie de la matinée.

Le brouillard et la pénombre en cause

Selon les premiers éléments, la conductrice de la voiture a été éblouie dans le brouillard par les phares d'une voiture. Elle a fait un écart au moment de passer les rails et sa voiture s'est retrouvée en équilibre les roues dans le vide

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined