Passer au contenu
Publicité

Une quarantaine de véhicules incendiés en Alsace

Par

De nouveaux incidents se sont produits dans l'agglomération de Strasbourg dans la nuit de lundi à mardi. Des véhicules ont aussi été incendiés dans plusieurs communes du Haut-Rhin.

Les incendies de véhicules sont fréquents en période de Nouvel An à Strasbourg, comme ici le 1er janvier 2018
Les incendies de véhicules sont fréquents en période de Nouvel An à Strasbourg, comme ici le 1er janvier 2018 © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Il y avait eu déjà le week-end dernier à Strasbourg des incendies de voitures et de poubelles, ainsi que des jets de pétards dangereux sur des policiers et des pompiers. De nouveaux incidents se sont produits dans la nuit du lundi 30 décembre au mardi 31 décembre. Selon les informations de franceinfo, une trentaine de véhicules ont été incendiés à Strasbourg et à Illkirch-Graffenstaden. Dans le Haut-Rhin, neuf véhicules ont été brûlés dans quatre communes : Rixheim, Illzach, Petit-Landau et Issenheim.

Publicité

Le maire de Strasbourg appelle au calme

Dans l'agglomération de Strasbourg, toujours selon franceinfo, les incidents ont commencé lundi soir vers 21h. Des violences ont été signalées dans les quartiers du Neuhof, Hautepierre, Cronenbourg et Port du Rhin.

Lundi dans un communiqué, le maire de Strasbourg lançait un "appel au calme et au respect d'autrui". "Je demande aux forces de l'ordre de faire preuve de la plus grande fermeté à l'encontre de tous ceux qui mettraient à mal la tranquillité et la sécurité publiques", écrit Roland Ries.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined