Passer au contenu
Publicité

Une société héraultaise condamnée à plus de 200.000 euros d'amende pour démarchage téléphonique interdit

Par

La société Tech énergie à Lattes, dans la métropole de Montpellier, a écopé d'une amende de plus de 200.0000 euros pour démarchage téléphonique interdit. Sanction infligée par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l'Hérault.

Une femme excédée par les appels téléphoniques (illustration) Une femme excédée par les appels téléphoniques (illustration)
Une femme excédée par les appels téléphoniques (illustration) © Radio France - Lionel Le Saux

Une amende de 232.840 euros. La société Tech énergie, à Lattes, a été sanctionnée par Direction Départementale de la Protection des Populations de l'Hérault (DDPP) pour démarchage téléphonique fait savoir la préfecture, mardi sur son compte X. "L'amende administrative a été totalement recouvrée le 08.02.24" est-il précisé.

Publicité

Deux raisons ont motivé cette sanction. Le démarchage de personnes inscrites sur Bloctel, liste d'opposition téléphonique à cette pratique commerciale et avoir proposé des prestations en lien avec la rénovation énergétique, alors que la réglementation interdit le démarchage téléphonique dans ce secteur.

Le démarchage téléphonique était effectué par un prestataire marocain fournissant aussi les contacts commerciaux indique enfin la préfecture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined