Passer au contenu
Publicité

Pas-de-Calais : saisie exceptionnelle de 2,4 tonnes de résine de cannabis à Coquelles

Par

Les douaniers ont annoncé mardi une prise exceptionnelle de drogue faite vendredi, à l'entrée du Tunnel sous la Manche. Ils ont découvert 2,4 tonnes de cannabis, cachées dans un poids-lourds. La marchandise est estimée à 14 millions d'euros.

© Maxppp - Didier Crasnault

C'est une prise exceptionnelle. 2,4 tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi à Coquelles, près de Calais, du côté français du Tunnel sous la Manche. Valeur de la drogue à la revente : 14 millions d'euros.

Publicité

C'est un chien renifleur des douanes qui a fait la découverte, la cannabis se trouvait à l'intérieur de burineurs, des sortes de grosses perceuses. Le camion, immatriculé au Portugal, arrivait d'Espagne pour se rendre au Royaume-Uni.

L'année dernière, les douanes du Pas-de-Calais, qui regroupent aussi l'arrondissement de Dunkerque (Nord), ont saisi 1,7 tonne de résine de cannabis. Cette prise surpasse donc à elle seule celles de toute une année. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined