Passer au contenu
Publicité

Une plongeuse meurt au large de Banyuls-sur-Mer

Par

La participante à une sortie en plongée a fait un malaise ce samedi midi, alors qu'elle revenait vers le bateau. Les secours n'ont rien pu faire.

Plongée sous-marine - plongeur bouteille (illustration)
Plongée sous-marine - plongeur bouteille (illustration) © Maxppp

Encore un accident de plongée au large de la Côte Vermeille. Une femme d'une soixantaine d'années est morte samedi vers midi, près de Banyuls-sur-Mer.

Publicité

Après une plongée d'une quinzaine de minutes, à 400 mètres au large, elle est remontée à la surface, mais n'a pas pu rejoindre le bateau : **malaise cardiaque et noyade. **

Le médecin du groupe de plongeurs n'a pas pu la réanimer, ni les pompiers, ni les sauveteurs de la SNSM arrivés à la rescousse de Port-Vendres. Elle a été déclarée décédée sur le bateau. Une enquête à été ouverte par la gendarmerie.

Selon la préfecture maritime de la Méditerranée, les conditions météo étaient bonnes lorsque la femme a plongé par huit mètres de fond.

En 2014, sur 44 décès enregistrés en mer, 14 concernaient la plongée avec bouteille, indique la préfecture maritime. Elle recommande vivement d'être en bonne condition physique avant toute plongée.

Il y a un mois, un plongeur toulousain est mort à Cerbère, pris dans des filets de pêche . Cinq personnes venues lui porter secours ont été blessées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined