Passer au contenu
Publicité

Une plainte déposée après le vol d'un panneau emblématique du Pays Morcenais

Par

Le président de la communauté de communes du Pays Morcenais a porté plainte après le vol d'un panneau à Onesse-Laharie, pendant le week-end des 9 et 10 mars. "Aussi minable que ridicule" pour Jérôme Baylac.

Le panneau a été volé le week-end des 9 et 10 mars 2024. Le panneau a été volé le week-end des 9 et 10 mars 2024.
Le panneau a été volé le week-end des 9 et 10 mars 2024. - Communauté de communes du Pays Morcenais

Le président du Pays Morcenais pousse un coup de gueule. Le week-end des 9 et 10 mars, un panneau souhaitant la bienvenue aux automobilistes a été volé sur la RD38. "Il est très joli, c'est un photographe local qui nous a fait don de la photo, rappelle le président du Pays Morcenais, Jérôme Baylac. On y voit des magnifiques grues sur un coucher de soleil à Arjuzanx."

Publicité
Les panneaux sont situés sur les routes départementales pour souhaiter la bienvenue aux automobilistes.
Les panneaux sont situés sur les routes départementales pour souhaiter la bienvenue aux automobilistes. - Communauté de communes du Pays Morcenais

Une plainte déposée

"Le voleur était motivé car il y avait près d'une vingtaine de points d'encrage, explique l'élu. C'est une incivilité aussi minable que ridicule." Pour marquer le coup, Jérôme Baylac a fait le choix de porter plainte à la gendarmerie. Il assure que les autres panneaux, présents sur les départementales, vont être sécurisés : "S'ils sont si beaux et s'ils plaisent, il ne faudrait pas qu'ils disparaissent aussi."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined