Passer au contenu
Publicité

Une marche blanche à Saint-Amarin contre le braconnage du lynx

Une manifestation est organisée samedi 15 février à Saint-Amarin dans le Haut-Rhin pour protester contre le braconnage d'un lynx mi-janvier dans le massif des Vosges.

Un lynx d'Europe. Un lynx d'Europe.
Un lynx d'Europe. © Maxppp - Philippe Clément

Suite au braconnage d'un lynx mi-janvier à Fellering (Haut-Rhin), dans le parc naturel régional du Ballon des Vosges, une marche blanche est organisée à Saint-Amarin "pour dénoncer cet acte révoltant et réclamer une vraie protection du lynx des Vosges". L'appel a été lancé par la page Facebook Ma Thur Sauvage. Il est soutenu par plusieurs associations SOS Massif des Vosges, Alsace Nature ou encore FERUS

Publicité

Dans cette vallée, il n'y a pas que des braconniers" - Amélie Wucher-Zekkout l'une habitante de Saint-Amarin qui a lancé l'appel sur Facebook

Amélie Wucher-Zekkout est l'une des deux initiatrices de cet appel. "Cela a vraiment choqué les gens de la vallée", explique-t-elle. "C'est une façon de fédérer les gens autour de la vie sauvage, la faune ou la flore. Dans cette vallée, il n'y a pas que des braconniers." 

Le rassemblement est prévu à 13h30 sur le parking du Cap à Saint-Amarin.

Le lynx est une espèce en voie de disparition. Il ne subsiste que quelques individus, 4 ou 5, dans les Vosges, tous des mâles, dont au moins 3 viennent du Palatinat allemand. Dans cette région existe un programme de réintroduction. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined