Passer au contenu
Publicité

Une jument égorgée et dépecée à Flassans-sur-Issole

Par

Une jument de 14 ans a été découverte égorgée et avec une cuisse en moins ce mardi matin dans un champ le long de la route départementale 98, à Flassans-sur-Issole (centre-Var).

Le corps de la jument a été découvert dans un champ entre Flassans et Pignans
Le corps de la jument a été découvert dans un champ entre Flassans et Pignans

L'horreur dans un champ du centre-Var, sur la route de Pignans. C'est un passant qui a découvert ce mardi matin** la jument égorgée et dépecée** . Un deuxième cheval a quant à lui été légèrement blessé.

Publicité

Les habitants de Flassans-sur-Issole étaient habitués à voir les deux chevaux gambader dans le champ. Mais ce mardi matin, la jument blanche est allongée sur le côté. Le promeneur s'approche, et découvre l'animal couvert de sang. Une longue entaille barre son cou et il lui manque une cuisse .

L'autre cheval n'est plus dans le champ, mais son propriétaire parvient à le retrouver non loin de là. L'animal présente lui aussi une trace de coupure au niveau du cou, mais pas assez profonde pour que l'entaille soit mortelle.

Deux hypothèses sont avancées : une vengeance pure et simple ou un acte cruel pour récupérer de la nourriture. Pourtant, si ces chevaux, de race espagnole sont utilisés pour la randonnée, ils ne sont en revanche absolument pas réputés pour leur viande.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined