Passer au contenu
Publicité

Une jeune fille de 14 ans déclare avoir été enlevée, séquestrée et violée durant plusieurs jours

Par

Ce dimanche 26 décembre, les services de police ont été appelés sur la commune de Leers dans l'agglomération Lilloise. Sur place, une jeune fille de 14 ans a déclaré avoir été enlevée, séquestrée et violée durant plusieurs jours par un homme d'une trentaine d'années.

Les faits se sont déroulés sur la commune de Leers dans l'agglomération de Lille Les faits se sont déroulés sur la commune de Leers dans l'agglomération de Lille
Les faits se sont déroulés sur la commune de Leers dans l'agglomération de Lille © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

C'est une habitante de la commune de Leers dans le Nord qui a donné l'alerte le dimanche 26 décembre. Elle a recueilli chez elle une jeune fille de 14 ans, qui déclare avoir été enlevée, séquestrée et violée durant plusieurs jours. 

Publicité

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente était en fugue et aurait été retenue plusieurs jours chez un homme d'une trentaine d'années habitant la commune. 

Troubles psychiatriques

Interpellé et placé en garde à vue, l'homme est atteint de troubles psychiatriques. Il a été hospitalisé dans un établissement spécialisé. 

Les enquêteurs attendent sa sortie pour pouvoir l'auditionner.

Analyses scientifiques en cours

Selon le parquet de Lille, l'enquête se poursuit. 

Des analyses scientifiques sur la victime et chez le suspect sont toujours en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined