Passer au contenu
Publicité

Indre : avec une Maserati, une jeune conductrice fonce près de 100km/h au-dessus de la limite

Par

Dimanche, sur la route reliant Chatillon-sur-Indre à Azay-le-Ferron, une automobiliste a perdu son permis probatoire après un très grand excès de vitesse. Elle a été contrôlée à 172km/h sur une route départementale limitée à 80.

Les gendarmes ont croisé la route de plusieurs chauffards ce week-end dans l'Indre Les gendarmes ont croisé la route de plusieurs chauffards ce week-end dans l'Indre
Les gendarmes ont croisé la route de plusieurs chauffards ce week-end dans l'Indre © Radio France - Sophie Glotin

L'excès de vitesse a été constaté sur la commune de Murs, dans l'Indre, dans la matinée de dimanche. Sur la départementale 975 entre Chatillon-sur-Indre et Azay-le-Ferron, une Maserati est contrôlée à 172 km/h au lieu des 80 autorisés sur cette portion de route. Les gendarmes de la communauté de brigade de Buzançais interceptent le bolide. Au volant, une jeune conductrice originaire du Val-de-Marne. Son permis probatoire lui est immédiatement retiré. Elle devra revenir dans l'Indre pour y être jugée en octobre 2021.

Publicité

À 212km/h sur l'autoroute A20 !

Un autre très grand excès de vitesse a été constaté dimanche dans l'Indre, cette fois sur l'autoroute A20. Une automobiliste néerlandaise roulait à 212km/h au lieu de 130. La conductrice a fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de son permis de conduire, elle s'est acquittée d'une consignation de 750 euros. Elle sera jugée ultérieurement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined