Passer au contenu
Publicité

À Pontcharra, une affaire de disparition en passe d'être résolue... trente-six ans après !

Par

Trente-six ans après la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, une jeune livreuse de journaux, à Pontcharra, en Isère, un homme a été interpellé cette semaine. Il reconnait les faits.

Illustration gendarmerie Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie © Radio France - Matthieu Bonhoure

C'est un des plus fameux "cold case" de l'Isère qui est en passe d'être résolu. Trente-six ans après la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, jeune livreuse de journaux à Pontcharra, en Isère, un homme âgé de 57 ans a été arrêté en début de semaine et reconnait les faits. 

Publicité

La disparition de la jeune femme remonte au 22 mai 1986, alors qu'elle venait de livrer ses journaux dans un immeuble de la commune de Pontcharra, située à la limite de l'Isère et de la Savoie. Le dossier, clos en 1988, avait été rouvert en 2020 grâce, notamment, à l'obstination de la famille. De nouvelles investigations avaient été entreprises en 2021 autour du lieu de sa disparition.

Des fouilles vont désormais avoir lieu à la recherche du corps de la disparue, qui aurait été enterrée dans un bois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined