Passer au contenu
Publicité

Une fuite de gaz et d'impressionnantes flammes en centre-ville de Saint-Étienne

Par

Les pompiers sont intervenus, ce mercredi soir à Saint-Étienne (Loire), pour éviter qu'une fuite de gaz enflammée ne se propage à la façade d'un immeuble. Une habitante a dû être relogée.

D'impressionnantes flammes sont venues lécher la façade de l'immeuble dans le centre-ville de Saint-Étienne D'impressionnantes flammes sont venues lécher la façade de l'immeuble dans le centre-ville de Saint-Étienne
D'impressionnantes flammes sont venues lécher la façade de l'immeuble dans le centre-ville de Saint-Étienne © Radio France - Matthieu Le Meur

"Ce n'était pas une flammèche, il y avait une belle torche sous pression". Une vingtaine de pompiers a été mobilisée, ce mercredi soir, pour empêcher les flammes de se propager à la façade d'un immeuble de cinq étages, dans le centre-ville de Saint-Étienne.

Publicité

Les secours ne peuvent pas dire ce qui a causé la fuite de gaz, au niveau d'un compteur de la rue Pétrus Maussier. Des équipes de GRDF ont été dépêchées sur place pour barrer la conduite. L'incendie s'est, dès lors, résorbé de lui-même. 

Trois lances à incendies ont été déployées par les pompiers. Personne n'a été blessé ni incommodé par les fumées. 

Une habitante du premier étage a tout de même dû être relogée par la mairie. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined