Passer au contenu
Publicité

Une fuite de gaz enflammée à Nivolas-Vermelle

Par

L'alerte a été déclenchée peu après 6 heures ce dimanche matin. Une fuite de gaz dans un compteur individuel a provoqué coupure de réseau et fermeture dans les deux sens de la RD1085 à Nivolas-Vermelle (Isère), près de Bourgoin-Jallieu

Pompiers de l'Isère (illustration) Pompiers de l'Isère (illustration)
Pompiers de l'Isère (illustration) © Radio France - Chloé Cenard

Une fuite de gaz enflammée, sur un compteur individuel extérieur, a nécessité, vers 6 heures ce dimanche matin, l'intervention des sapeurs-pompiers à Nivolas-Vermelle (Isère), près de Bourgoin-Jallieu. Vingt-quatre personnes ont été évacuées de leur logement par précaution, avant l'intervention de GRDF pour, d'abord, couper le réseau puis réparer la fuite. 

Publicité

Pour les besoins de l'intervention, la route départementale 1085 qui traverse Nivolas-Vermelle a été coupée dans les deux sens, au niveau de la route de Sérezin-de-la-Tour. 240 personnes ont été momentanément privées de gaz. Une des personnes évacuées, dont le logement a été dégradé par les fumées de l'incendie, va être relogée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined