Passer au contenu
Publicité

Une fuite après l'incendie dans une casse automobile à Fins, des mesures de précautions décrétées

Par

L'incendie dans une casse automobile, vendredi 10 décembre à Fins a mobilisé plus d'une quarantaine de pompiers. Une fois le feu éteint, une fuite a été constatée dans le bassin de rétention des eaux de traitement de l'incendie.

Une quarantaine de pompiers sont intervenus (Image d'illustration) Une quarantaine de pompiers sont intervenus (Image d'illustration)
Une quarantaine de pompiers sont intervenus (Image d'illustration) © Radio France

Après le violent incendie qui a touché une partie de la casse automobile vendredi à Fins, un nouveau problème s'est posé après l'intervention des pompiers. Le bassin dans lequel étaient stockées les eaux ayant servi à éteindre l'incendie s'est avéré présenter une fuite.

Publicité

Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont remarqué samedi matin qu'une partie des eaux polluées avait disparu pendant la nuit. Une fois la fuite repérée, une opération de colmatage a été réalisée. Plusieurs entreprises privées ont par ailleurs été mobilisées pour pomper le reste des eaux du bassin.

L'étude de la situation a permis de lever des restrictions prises dans un premier temps sur la consommation d'eau potable. L'Agence régionale de santé a procédé à de premiers examens, d'autres plus poussés auront lieu lundi. En attendant les résultats, il est déconseillé aux habitants de consommer les légumes de leur jardin ou les œufs de leur élevage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined