Passer au contenu
Publicité

Une femme tuée par balles à Reims

Par

Lundi soir, une femme de 46 ans a été retrouvée morte tuée par balles à Reims, dans le quartier Clairmarais. Elle était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants. Une information judiciaire pour homicide volontaire doit être ouverte ce mercredi.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire doit être ouverte ce mercredi à Reims, après le meurtre d'une femme lundi soir dans le quartier Clairmarais, rue Plumet Folliard. Il était environ 21h30, quand trois coups de feu ont été tirés. Une femme de 46 ans a été tuée, notamment touchée à la tête et au thorax. Son corps gisait devant chez elle, dans une cour intérieur de son immeuble. Ce sont des voisins qui ont alerté les secours.

Publicité

Une victime connue de la police.

Selon le parquet de Reims, l'arme utilisé serait un pistolet de calibre 9mm et un homme aurait été vu s'enfuyant dans la rue après des détonations. Dans un premier temps, deux personnes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Il s'agissait d'un homme et d'une femme, proches de la victime, mais après vérification de leurs emplois du temps, ils ont tous les deux été mis hors de cause. Aucune nouvelle garde à vue n'est en cours.

"L'enquête s'annonce compliquée, avoue le parquet de Reims, en raison du passé mouvementé de la victime". Cette mère de famille était connue des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants. Elle aurait aussi gravité dans le milieu de la prostitution, ce qui lui permettait de gagner de l’argent et d'acheter sa drogue. Son casier judiciaire faisait état d'une dizaine de condamnations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined