Passer au contenu
Publicité

Une femme qui a tué son patron devant les Assises de la Loire

Par

Le procès de Bettina Geoffray-Beau s’ouvre ce mercredi devant les Assises de la Loire. Durant trois jours les jurés vont examiner le cas de cette femme de 43 ans mise en examen pour assassinat avec préméditation sur la personne de son patron Philippe Gletty, le 27 février 2012.

La salle d'audience de la cour d'Assises de la Loire
La salle d'audience de la cour d'Assises de la Loire © Radio France

Elle l'avait abattu de trois balles de 8mm au bord de la route entre la Terrasse sur Dorlay et Doizieux. Le cadavre du chef d’entreprise n’avait été découvert par des proches que sept jours plus tard dissimulé dans un buisson . L’enquête s’était rapidement orientée vers l’entourage immédiat de la victime et notamment Bettina Geoffray-Beau, sa secrétaire de direction qui se présentera aussi comme l’une de ses maitresses.

Publicité
loading

Apres plusieurs auditions, elle se rendra finalement spontanément à la police en avouant le meurtre le 8 mars. Elle explique l’avoir attiré dans un guet-apens avec l’intention de le tuer ** avec l’un des pistolets de collection de son mari. Son avocat David Metaxas indiquant qu’elle voulait se suicider dans la foulée, mais qu’elle n avait plus de balles. Là ou le dossier marque un peu le pas, c'est sur la motivation exacte de la meurtrière présumée. Histoire sentimentale qui tourne mal ou harcèlement professionnel de son patron ** face aux difficultés de l’entreprise qui la font craquer, la vérité est peut être dans l’addition des causes. La famille de la victime, partie civile, par la voix de son avocat  Laurent Verhilac veut en tout cas obtenir des réponses à cette question, réponses qui feront peut être la différence entre le réclusion à perpétuité et une peine plus légère.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined