Passer au contenu
Publicité

Une femme de 65 ans retrouvée morte dans le port de plaisance d'Hendaye

Le corps d'une sexagénaire originaire des Landais a été sorti de l'eau par des plaisanciers samedi soir, au port de Sokoburu à Hendaye. Une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes exactes du décès.

Le couple de Landais vivait sur le bateau depuis trois ans
Le couple de Landais vivait sur le bateau depuis trois ans © Maxppp - Caroline Blumberg

Le drame s'est produit samedi soir. Une femme de 65 ans a été retrouvée morte dans le port d'Hendaye. La victime, une habitante d'Ossage, dans les Landes, venait souvent rendre visite à son compagnon qui réside sur son bateau depuis trois ans sur la côte basque. 

Publicité

Juste avant l'accident, le couple dînait avec deux amis, quand la femme a dû s'absenter et donc quitter le voilier, vers 21 heures. Ne la voyant pas revenir, son compagnon et leurs invités s'inquiètent car la sexagénaire est sujette à des malaises. Ils entament des recherches près du port, aidés de plusieurs plaisanciers.

Quelque temps plus tard, des voisins du bateau ont fini par retrouver le corps de la victime dans l'eau. Ils l'ont repêché puis effectué un massage cardiaque. Les pompiers, alertés à 21h 45, ont pris le relais, mais n'ont pas pu la ranimer ni les médecins du SAMU qui ont déclaré la mort.

Une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes exactes du décès. 

Le conjoint de la victime, sous le choc, sera entendu ainsi que tous les témoins, au commissariat de Saint-Jean-de-Luz en charge de l'affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined