Passer au contenu
Publicité

Saint-Denis-en-Val: l'automobiliste soupçonné d'avoir renversé des cyclistes interpellé

Par

Un accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Denis-en-Val. La jeune femme de 24 ans, renversée par une voiture, n'a pas survécu à ses blessures selon la maire de la commune. Après avoir pris la fuite, un suspect a finalement été interpellé.

Véhicule de pompiers (photo d'illustration) Véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Véhicule de pompiers (photo d'illustration) © Radio France - Boris Compain

L'accident s'est produit rue de Champdoux, à Saint-Denis-en-Val, dans la métropole d'Orléans. Cette voie se situe à proximité du centre ville. Vers une heure du matin, une femme de 24 ans qui circulait à vélo a été percutée par une voiture, selon les pompiers du Loiret. Le conducteur du véhicule ne s'est pas arrêté et a pris la fuite. Identifié grâce à des caméras de surveillance, un suspect a finalement été interpellé ce dimanche et placé en garde à vue.

Publicité

La victime, originaire des Pays-Bas, a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital d'Orléans, à la Source, son pronostic vital engagé. Selon la maire de Saint-Denis-en-Val, la jeune femme n'a finalement pas survécu à ses blessures. Une information non confirmée ce dimanche par la justice. Une enquête pour blessures involontaires est pour le moment ouverte.

Le chauffeur de la voiture ne s'est pas arrêté après l'accident

Selon Maire-Philippe Lubet, la maire de Saint Denis-en-Val, qui s'est rendue sur place, la jeune femme circulait à vélo en compagnie de son ami, âgé de 26 ans. Si l'éclairage public est coupé, la nuit, sur une partie de la commune, pour consommer moins d'électricité, cette rue proche du centre ville n'est pas concernée, les lampadaires fonctionnaient donc au moment de l'accident assure l'élue

Le couple aurait donc été fauché par une voiture qui roulait probablement à une vitesse excessive, l'examen des caméras de vidéo-surveillance de la commune devrait permettre de confirmer cette hypothèse. En tout cas le conducteur ne s'est pas arrêté après l'accident.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined