Passer au contenu
Publicité

Une dernière journée de fouilles infructueuses pour retrouver le corps de Fiona

- Mis à jour le
Par

Les enquêteurs ont mené ce mardi de nouvelles fouilles pour tenter de retrouver le corps de la petite Fiona. Les recherches se sont concentrées sur des secteurs identifiés grâce aux indications de son beau-père et de sa mère qui sont toujours incapables de donner plus de détails sur le lieu précis.

Les recherches pour retrouver le corps de Fiona le 13 mai 2014. Les recherches pour retrouver le corps de Fiona le 13 mai 2014.
Les recherches pour retrouver le corps de Fiona le 13 mai 2014. © Maxppp

C'est Berkane Makhlouf,* le beau-père de Fiona, * qui le premier a été emmené sur les lieux dans la matinée ce mardi 13 mai. _* Il a été conduit *_dans le secteur d’Aydat sous bonne escorte ; trois fourgons, deux voitures de la police judicaire et quatre motards de la gendarmerie.* En début d'après-midi* , c'était au tour de la mère de Fiona, Cécile Bourgeon , d'arpenter les différents endroits identifiés par les enquêteurs pour voir s'ils correspondent à ses souvenirs. Cécile Bourgeon, comme son compagnon, ont avoué avoir enterré le corps de la petite fille il y a un an , mais ils n'ont jamais donné d'indications suffisament précises pour trouver le lieu exact.

Publicité

Des arrêts sur des sites identifiés

Pendant trois heures pour chacun des deux mis en examen, le convoi a fait_* plusieurs arrêts_* , sur des sites repérés et choisis par les enquêteurs grâce à des images d'hélicoptère et aux déclarations des deux protagonistes sur l'endroit où ils auraient enterré Fiona. A chaque fois, les enquêteurs voulaient savoir si les lieux permettaient aux mis en cause de retrouver la mémoire, sans succès.

loading

Au total,* ils ont été emmenés sur une dizaine de sites* mais ni Cécile Bourgeon, ni Berkane Makhlouf n’ont apporté de nouvelles précisions. Les enquêteurs s’y attendaient mais il devient clair que le corps de la petite fille ne sera sans doute jamais retrouvé.

loading

Une dernière chance de retrouver le corps

Avec ces fouilles, les magistrats ont donné une toute dernière chance aux mis en examen de localiser l'endroit où ils ont enterré Fiona. Sans corps et sans autopsie, on ne connaîtra pas les circonstances exactes du décès de la petite fille. Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf s’accusent mutuellement de violence contre Fiona et sont tous les deux mis en examen pour "coups mortels aggravés" . Après cette étape, et alors que les rapports psychologiques des deux protagonistes qui doivent être rendus d'ici la fin du mois, on se rapproche donc très certainement de_* la fin de l'instruction dans cette affaire_* .

Affaire Fiona : la chronologie
Affaire Fiona : la chronologie

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined