Passer au contenu
Publicité

Une déchèterie incendiée à Elne

Par

Le bâtiment de la déchèterie professionnelle Tubert a Elne a été sérieusement endommagé par les flammes. Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi et a carbonisé tous les déchets entreposés dans le bâtiment. Les machines et les locaux administratifs ont été sauvegardés par les pompiers. La quarantaine d'employés de l'entreprise ne seront pas au chômage technique.

Une déchèterie incendiée à Elne
Une déchèterie incendiée à Elne

La déchèterie professionnelle d'Elne a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi. Le feu s'est déclaré vers 1h du matin et une vingtaine de pompiers étaient sur place une demi-heure après. "En arrivant sur place, tous les dechets étaient enflammés à l'intérieur du bâtiment , décrit le capitaine Denis Pages, commandant des opérations de secours,* il y avait des cartons, des matelas, un peu de plastique..." *

Publicité

Les pompiers, venus d'Elne, de Saint-Cyprien et d'Argelès ont d'abord évacués les machines du bâtiment, et sauvegardé les locaux administratifs avec des lances à eau. Ils ont mis cinq heures à venir à bout de l'incendie, puis "il y faut déblayer les amas de déchets carbonisés avec des pelles mécaniques, pour noyer au fur et à mesure l'ensemble des matériaux et finaliser l'extension" , explique le commandant Pages.

Le bâtiment qui a pris feu n'avait qu'un an et demi. "C'est une installation classée pour la protection de l'environnement, précise le commandant des pompiers,* il n'y a donc *aucun risque de pollution ** en dehors du site car toutes les eaux d'extinction sont décantées dans un bac qui sépare les matières polluantes".

D'après le gérant de l'entrerprise, Patrick Tubert, il n'y aura pas de chômage technique: "Il y a 6 salariés qui travaillent sur place, et 32 employés qui dépendent de la déchèterie. Nous allons tout faire pour reprendre l'activité ce lundi."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined