Passer au contenu
Publicité

Une centaine de personnes rend hommage au garçon de trois ans tué à Antibes

Par

Plus d'une centaines de riverains se sont retrouvés pour une marche blanche en hommage au garçon de trois ans, fauché par un bus dans le centre ville d'Antibes le 20 mai dernier. Une initiative des habitants, très marqués par le drame. Ils ont aussi apporté leur soutien au chauffeur.

Marche blanche en l'hommage du garçon disparu
Marche blanche en l'hommage du garçon disparu © Radio France - Lisa Melia

"David, petit ange". Les mots sont inscrits à l'encre noire sur les ballons blancs. Les Antibois, mais aussi des habitants d'autres communes, ont tenu à rendre hommage au petit garçon décédé le 20 mai dernier. Il avait été fauché par un bus, alors qu'il se promenait avec sa mère et sa grande sœur. Il aurait eu trois ans le 11 juin.

Publicité
Les riverains sont venus nombreux en solidarité avec la famille
Les riverains sont venus nombreux en solidarité avec la famille © Radio France - Lisa Melia

Parmi la centaine de riverains présents, la quasi totalité ne connaissait pas la famille, des Parisiens en vacance sur la Côte d'Azur, à Juan-les-Pins, mais l'accident, qui a eu lieu en début d'après-midi sur le boulevard Wilson, dans le centre-ville d'Antibes, a choqué tout le quartier. Armelle et Stéphanie, deux habitantes, ont donc tenu à organiser la marche blanche.

Nous sommes des mamans, nous aussi. Nous avons été tellement peiné par ce drame, l'idée de lancer cette marche blanche est parti de là. Nous avons obtenu toutes les autorisations, nous avons contacté la famille et le chauffeur, qui nous ont donné leur accord. Ils ont été touchés. C'est pour leur montrer que les Antibois ne sont pas insensibles, face au drame qu'ils ont vécu. - Stéphanie

loading

Le cortège est donc parti du lycée Audiberti, pour rejoindre le lieu de l'accident, quelques pas plus bas. Sur le chemin, certains habitants se penchent à leurs fenêtres. Tout s'est passé juste devant chez eux et ils montrent leur émotion. Armelle a tout vu depuis son balcon, au quatrième étage : "les images sont restées dans mon esprit pendant trois jours, j'ai eu du mal à dormir. Même si je ne connaissais pas cette famille, nous avons tous ressenti une peine immense. Quand ça touche les enfants, c'est très dur."

loading

À l'endroit même de l'accident, les habitants ont accroché leurs ballons blancs au lampadaire et ils ont déposés leurs roses blanches, en souvenir du garçon.

Marche blanche en l'hommage du garçon disparu
Marche blanche en l'hommage du garçon disparu © Radio France - Lisa Melia

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined