Passer au contenu
Publicité

Une boîte de nuit évacuée en Seine-Maritime suite à un incendie

La boîte de nuit L'abreuvoir de Saint-Arnoult a été évacuée aux alentours de 5 heures du matin ce dimanche 17 décembre 2023 suite à un incendie. Le foyer principal est éteint. Deux personnes d'une maison voisine doivent être relogées. Quatre autres sont au chômage technique.

Un important dispositif de secours a été déployé par les pompiers. (image d'illustration) Un important dispositif de secours a été déployé par les pompiers. (image d'illustration)
Un important dispositif de secours a été déployé par les pompiers. (image d'illustration) © Radio France - Manon Klein

La fête s'est subitement terminée aux alentours de 5 heures du matin ce dimanche 17 décembre 2023 dans la boîte de nuit L'abreuvoir, route du Havre, à Saint-Arnoult (Seine-Maritime), commune en bord de Seine au sud d'Yvetot. Un incendie a touché l'établissement mais aussi deux maisons et une caravane. Un peu après 11 heures, le foyer principal était éteint mais il restait des foyers résiduels. Les pompiers étaient en train de déblayer. Aucun blessé n'est à déplorer. Des experts doivent passer ce dimanche pour déterminer si l'incendie est d'origine criminelle ou accidentelle.

Publicité

Une cinquantaine de personnes évacuée

Le feu est parti d'une caravane stationnée derrière la discothèque. Les flammes se sont ensuite propagées au toit de l'établissement. Le patron a rapidement évacué ses clients, une cinquantaine de personnes étaient présentes à ce moment-là. Les fêtards ont été ensuite pris en charge par les gendarmes avant de rentrer chez eux sains et saufs. En revanche, quatre personnes sont au chômage technique : un DJ, deux agents de sécurité et une serveuse.

Deux habitants relogés

L'incendie a gagné deux maisons mitoyennes. Deux personnes âgées vont être relogées par leur famille. Leurs voisins vont pouvoir retrouver leur logement mais seulement après le résultat des analyses du taux de monoxyde de carbone. L'habitant de la caravane n'était pas présent dans la nuit, mais cette personne devra aussi être relogée.

Au total, 14 véhicules et 45 pompiers sont intervenus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined