Passer au contenu
Publicité

Une bergerie dévorée par les flammes à Palombaggia : "un acte inqualifiable"

- Mis à jour le
Par

La piste criminelle est privilégiée après l’incendie qui a détruit, samedi 9 novembre, au matin, une bergerie située à Palombaggia.

Les pompiers ont lutté mais en vain. Ils n'ont pu sauver le troupeau de chèvres
Les pompiers ont lutté mais en vain. Ils n'ont pu sauver le troupeau de chèvres © Maxppp -

Un exploitant agricole victime, une fois encore, d'un incendie. La piste criminelle est fortement privilégiée. Les faits se sont produits samedi, au petit matin, à Porto-Vecchio. Située à Palombaggia, la bergerie en bois de François-Pierre Giraschi a été entièrement détruite par les flammes. une trentaines de bêtes, chèvres et cabris, n’a pu être sauvée. Seules quelques-unes de ses bêtes ont pu prendre la fuite. Les autres ont malheureusement péri.

Publicité

L'éleveur caprin se trouve être, aussi, le vice-président de la FDSEA de Corse-du-Sud. Les faits ont suscité une vive colère au sein de la profession. Françoise Cianfarani, la présidente de la FDSEA de Corse du Sud condamne cet acte inqualifiable.

loading

Une manifestation de soutien est programmée samedi 16 novembre à 11h sur l'exploitation de François Pierre Giraschi. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined