Passer au contenu
Publicité

Une arme, 800 grammes de résine de cannabis et 11.715 euros découverts à Saint-Nazaire

Par

Une arme, des munitions, 800 grammes de résine de cannabis, 25 grammes d'herbe de cannabis, une trentaine de grammes de cocaïne et 11.715 euros. Sacrée saisie à Saint-Nazaire ce mercredi dans la cité Prézégat par les policiers. Après sa garde à vue, un suspect est convoqué au tribunal.

Toute cette saisie est liée à une opération de Police dans le quarter Prézégat de Saint-Nazaire Toute cette saisie est liée à une opération de Police dans le quarter Prézégat de Saint-Nazaire
Toute cette saisie est liée à une opération de Police dans le quarter Prézégat de Saint-Nazaire © Radio France - Rémi Brancato

Tout part d'une opération de lutte contre la drogue ce mercredi à Saint-Nazaire dans la cité Prézégat. Dans l'après-midi, 28 policiers sont mobilisés sur demande du procureur de la République, dont une équipe de la brigade cynophile. Dans les caves d'un immeuble, les fonctionnaires de police découvrent 5.205 euros en liquide, le tout caché dans des pneus.

Publicité

À côté, ils découvrent également une trentaine de grammes de cocaïne, 550 grammes de résine de cannabis ainsi qu'un fusil à pompe et des munitions. Au même moment, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) est présent sur les lieux pour sécuriser l'opération. Ils décident de contrôler un véhicule avec deux personnes à bord.  

Une saisie grâce au hasard

Dans un sac, ils trouvent une centaine de grammes de résine de cannabis et 830 euros en liquide. Le conducteur, âgé de 20 ans, et le passager, âgé de 17 ans, sont placés en garde à vue pour "transport, détention, offre ou cession de produits stupéfiants." Une perquisition du domicile du conducteur est organisée. 

La totalité de ce qui a été saisi par les policiers à Saint-Nazaire lors de leur intervention.
La totalité de ce qui a été saisi par les policiers à Saint-Nazaire lors de leur intervention. - Police Nationale

Les policiers trouvent 172 grammes de résine de cannabis et 5.860 euros en liquide au domicile du suspect. Le mineur est remis en liberté un peu plus tard. De son côté, le conducteur affirme avoir conduit cette voiture pour une autre personne dont il ne veut pas donner l'identité. Il justifie la présence de drogue chez lui comme consommation personnelle. Toujours selon le suspect, l'argent serait en réalité ses économies personnelles. 

Au final, les policiers ont saisi 11.715 euros en liquide, 800 grammes de résine de cannabis, 25 grammes d'herbe de cannabis, une trentaine de grammes de cocaïne, un fusil à pompe et des munitions. Le suspect de 20 ans a été remis en liberté, il est convoqué au tribunal de Saint-Nazaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined