Passer au contenu
Publicité

Une ambulance des pompiers percutée au sud de Toulouse, elle s'enflamme, le chauffard prend la fuite

Par

Une ambulance des pompiers a été percutée par une voiture à Muret (Haute-Garonne) dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'elle transportait un blessé à l'hôpital. Le chauffard s'est enfui.

Le choc a été violent, au nord de Muret. Le choc a été violent, au nord de Muret.
Le choc a été violent, au nord de Muret. - SDIS 31

Scène surréaliste dans la nuit de vendredi à samedi à Muret, au sud de Toulouse (Haute-Garonne). Une ambulance des pompiers a été violemment percutée par une voiture vers 1h30 du matin, alors qu'elle transportait une victime vers un centre hospitalier. L'accident s'est produit sur le rond-point de la Paloumère, sur la RD817 à Muret-Nord, tout près du pigeonnier.

Publicité

Selon les pompiers du SDIS de Haute-Garonne, le conducteur de la voiture a pris la fuite à pied, mais le passager lui est resté sur place ! Blessé, il a été transporté en urgence relative vers un hôpital toulousain, tout comme la victime de l'ambulance et les trois sapeurs-pompiers.

Peu après le choc, l'ambulance a pris feu, mais l'incendie a été rapidement maîtrisé par l'équipage, malgré les blessures. Huit véhicules de secours et 22 sapeurs-pompiers ont été engagés sur l'intervention.

Plaintes déposées par les pompiers

À l'intérieur de l'ambulance accidentée, des sapeurs-pompiers de Carbonne, qui ont pu rentrer chez eux après examens médicaux. Ils souffrent seulement de quelques contusions. Ils se sont aussi rendus à la gendarmerie de Muret pour déposer plainte. Le conducteur de la voiture reste activement recherché.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined