Passer au contenu
Publicité

Un alpiniste isérois de 27 ans meurt dans le massif des Écrins

Par

Lors d'une sortie familiale dans le massif des Écrins, un militaire isérois de 27 ans a fait une chute mortelle, ce samedi après-midi. Il n'a pas survécu malgré l'intervention des secours de montagne.

L'hélicoptère du PGHM de Briançon a été mobilisé. L'hélicoptère du PGHM de Briançon a été mobilisé.
L'hélicoptère du PGHM de Briançon a été mobilisé. © Radio France - Richard Vivion

Un militaire isérois de 27 ans est mort dans les Écrins, ce samedi après-midi. Il évoluait dans le massif avec ses deux frères quand la cordée a basculé dans un couloir de neige. L'accident s'est produit vers 13 heures, au niveau de l’Aiguille des Saffres, à près de 3000 mètres d'altitude, la limite des Hautes-Alpes et de l’Isère.

Publicité

Le groupe a dévissé pour se retrouver au fond d'une roture, c'est-à-dire entre le glacier et la paroi rocheuse. Une chute qui a coûté la vie au jeune militaire qui était affecté à Varces, au sud de Grenoble. Il est décédé malgré les premiers soins prodigués par ses frères et l'intervention des secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon. Indemnes mais en état de choc, les frères de la victime ont été héliportés par les gendarmes jusqu'à l'hôpital de Briançon. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire, confiée au PGHM.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined