Passer au contenu
Publicité

Une adolescente reconnait avoir dégradé l'eglise de Saint-Vaury

Par

Après des mois d'enquête, les gendarmes creusois ont interpellé en fin de semaine dernière une jeune fille qui reconnait être l'auteur de multiples dégradations cet automne dans l'église de Saint-Vaury

Une longue enquête pour les gendarmes creusois
Une longue enquête pour les gendarmes creusois © Maxppp - Sébastien Jarry

A quatre reprises durant l'automne, l'église de Saint-Vaury a été le théâtre de dégradations : des missels brûlés, des cierges cassés, des chaises renversées... il y a même eu menace de destruction si une rançon de quelques euros n'était pas versée.

Publicité

Ces dégradations ont particulièrement choqué et inquiété la population, certains y voyaient déjà l'oeuvre d'islamistes. Pendant des mois, les gendarmes de Sainte-Feyre et de la brigade de recherches de Guéret ont mené l'enquête. Ils ont entendu beaucoup de monde à Saint-Vaury, certaines langues évoquaient la présence d'une femme aux abords de l'église. C'est finalement une tout jeune adolescente, presque une enfant qui a été interpellée en fin de semaine dernière. Elle a reconnu l'intégralité des faits. Elle sera convoquée prochainement devant le juge des enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined