Passer au contenu
Publicité

Une adolescente du Loiret contrainte à se prostituer durant cinq jours dans le Val-de-Marne

Par

Originaire du Loiret, une adolescente âgée de 16 ans a été séquestrée et contrainte à se prostituer dans un appartement d'un immeuble de Gentilly dans le Val-de-Marne. Un calvaire de cinq jours. Le parquet de Créteil est saisi de l'affaire.

L'adolescente a été retrouvée par les policiers de la brigade anticriminalité de Villejuif
L'adolescente a été retrouvée par les policiers de la brigade anticriminalité de Villejuif © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

C’est dans une chambre d’un appartement d’un immeuble de la cité du Chaperon-Vert à Gentilly dans le Val-de-Marne que l’adolescente aurait été retenue enfermée. Selon le journal le Parisien, durant cinq jours, elle aurait été contrainte à faire quelques "200 passes", des clients à n’en plus finir via un site de rencontres. Deux jeunes hommes dans le hall de l’immeuble, deux autres devant l’appartement montent la garde. Selon une source proche du dossier, "elle n’avait le droit de dormir que deux ou trois heures par nuit".

Publicité

La jeune fille âgée de 16 ans avait fugué d’un foyer d’Orléans pour rejoindre dans un premier temps une connaissance à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. C’est elle qui a réussi à donner l’alerte. Après avoir réussi à obtenir, auprès d’un client, l’adresse où elle est séquestrée, elle finit par rentrer en contact avec sa mère qui prévient la police. Ceux sont les policiers de la brigade anticriminalité de Villejuif qui samedi 7 décembre vers 22 heures ont mis fin à son calvaire.

Le parquet de Créteil a confirmé à France Bleu Orléans, la garde à vue dans cette sordide affaire d’un jeune homme de 21 ans qui devrait être présenté ce mardi 10 décembre dans la journée à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined