Passer au contenu
Publicité

Une adolescente de 16 ans mortellement percutée par un train près de Cognac en Charente

- Mis à jour le
Par

Une adolescente de 16 ans a été mortellement percutée par un train express régional, ce mardi matin à Merpins, juste après le départ du train de la gare de Cognac. L'enquête s'oriente vers un suicide.

Le drame s'est produit à Merpins, juste après le départ de Cognac du TER Angoulême-La Rochelle. Image d'illustration Le drame s'est produit à Merpins, juste après le départ de Cognac du TER Angoulême-La Rochelle. Image d'illustration
Le drame s'est produit à Merpins, juste après le départ de Cognac du TER Angoulême-La Rochelle. Image d'illustration © Radio France - Lisa Guinic

Une adolescente de 16 ans a été mortellement percutée par un train express régional, ce mardi matin à Merpins près de Cognac en Charente. Il était un peu plus de 7h, le TER Angoulême-Rochelle venait tout juste de quitter la gare de Cognac. L'enquête s'oriente vers un suicide. La circulation des trains a été coupée durant trois heures entre Angoulême et Saintes. Le trafic a pu reprendre vers 10h30.

Publicité

Le parquet d'Angoulême se veut encore prudent sur l'identité de la victime, dont le corps a été transféré vers l'institut médico-légal de Poitiers. Mais les circonstances ne laissent guère de doute. Les parents de la jeune fille avait appelé le commissariat de Cognac, une demi-heure avant les faits, pour signaler sa disparition.

Cellule psychologique au lycée

L'enquête, confiée aux gendarmes de Cognac, doit établir avec précisions les conditions et les circonstances de ce décès, intervenu à 500 mètres d'un passage à niveau, non loin du domicile familial. Lors du choc, le train avait déjà atteint la vitesse de 100 km/h.

Une cellule psychologique a été mise en place au lycée Jean-Monnet de Cognac, où était scolarisée l'adolescente. Les parents, qui ont été hospitalisés, bénéficient de l'accompagnement de l'association France victimes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined