Passer au contenu
Publicité

Une adolescente de 16 ans jette son nouveau-né par la fenêtre, au nord d'Alès

- Mis à jour le
Par

Vendredi au Martinet (Gard), le corps sans vie d'un nourrisson a été retrouvé dans un jardin, avant l'arrivée des forces de l'ordre. Selon les premières informations, une adolescente de 16 ans aurait défenestré le bébé, après avoir accouché dans le plus grand secret.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Christelle Marquès

Macabre découverte vendredi dernier dans un jardin du village du Martinet, au nord d'Alès : le corps d'un nouveau-né est retrouvé sans vie, après avoir vraisemblablement passé la nuit au sol. Les forces de l'ordre arrivent dans l'après-midi, et entament les investigations.

Publicité

Selon le procureur de la République François Schneider, une jeune fille âgée de 16 ans aurait jeté le bébé par sa fenêtre. La veille, l'adolescente avait accouché dans le plus grand secret. La jeune fille est actuellement hospitalisée.

Une autopsie du corps du nourrisson aura lieu lundi. Les résultats permettront de définir si le décès est dû à la chute, ou si l'enfant était mort-né. Pour l'heure, une enquête est ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined