Passer au contenu
Publicité

Drôme : 18 blessés légers dans un accident de car sur l'autoroute A7

- Mis à jour le
Par

Un car transportant des jeunes allemands a eu un accident sur l'autoroute A7, à hauteur de la commune de Saint-Uze, ce samedi matin. Le chauffeur du bus s'est endormi au volant. Petit miracle, il n'y a que 18 blessés légers.

A 9 heures, une trentaine de pompiers de la Drôme étaient toujours sur place.
A 9 heures, une trentaine de pompiers de la Drôme étaient toujours sur place. © Radio France - Image d'illustration.

Les secours n'en reviennent pas : le bilan définitif de cet accident de car sur l'autoroute A7 est de 18 blessés légers. Il aurait pu être beaucoup plus lourd. L'accident s'est produit tôt ce samedi matin sur l'autoroute A7, à hauteur de Saint-Uze dans le nord Drôme. Le véhicule remontait l'autoroute dans le sens sud-nord, en direction de Lyon. A son bord, une cinquantaine de jeunes allemands, âgés de 14 à 17 ans, qui revenaient d'un voyage scolaire à Barcelone.

Publicité

Vers 5h30,  le chauffeur du car s'endort au volant. Le véhicule se déporte sur la droite et finit par sortir de l'autoroute. Il s'enfonce dans les buisson sur une cinquantaine de mètres et se couche sur le côté. Les 18 blessés ont été transportés sur les hôpitaux de Valence, Romans et Saint-Vallier. Les passagers, eux, ont été regroupé sur l**'aire d'autoroute d'Isardrôme**, sur la commune de Saint-Rambert d'Albon. Ils étaient encore sous le choc après l'accident, mais en bonne santé.

Tous les passagers du car avaient attaché leurs ceintures de sécurité

Quelques égratignures, des douleurs aux cervicales, un bras cassé pour un accompagnateurs. Pas de blessure grave. "Les enfants étaient attachés", explique Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture de la Drôme. "C'est ce qui explique que le bilan soit si faible, c'est très satisfaisant par rapport à l'état du bus, qui lui est complètement cassé." Le chauffeur du car, blessé, a été entendu par les gendarmes. Les militaires n'ont trouvé aucune trace de drogue ou d'alcool dans son sang.

Les adolescents ont pu rentrer chez eux. Un autocar est parti d'Allemagne samedi matin pour venir les chercher. Il va ramener les passagers chez eux, à Sarrebourg, près de la frontière avec la Moselle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined