Passer au contenu
Publicité

Un vol Ryanair dérouté sur Limoges à cause d'une bagarre à bord

- Mis à jour le
Par

Un Boeing 737 de Ryanair effectuant la liaison Liverpool-Alicante a été dérouté et s'est posé à Limoges-Bellegarde en raison d'une bagarre entre des passagers qui se rendaient en Espagne pour un enterrement de vie de garçon.

Le vol Ryanair Liverpool-Alicante a dû se poser pour cause de bagarre à bord
Le vol Ryanair Liverpool-Alicante a dû se poser pour cause de bagarre à bord © Maxppp - Alex Caillaud

Le vol Ryanair Liverpool-Alicante a dû se détourner et se poser, ce jeudi matin vers 10h15, sur le tarmac de l'aéroport de Limoges en raison d'une vive bagarre entre deux membres d'un groupe de touristes anglais qui se rendaient en Espagne pour un enterrement de vie de garçon. Le commandant de bord a pris cette décision en raison de l'état d'alcoolisation des deux individus et de l'impossibilité de les contrôler à bord de l'appareil. Dans un premier temps, la police pensait que les deux hommes appartenaient à un groupe de supporters anglais qui se rendaient au match de Coupe d'Europe de football Villareal-Liverpool, ce qui n'était finalement pas le cas.

Publicité

Les deux hommes ont été débarqués à Limoges et arrêtés par la police. Ils ont été placés en cellule de dégrisement. L'avion a redécollé sans eux aux alentours de 11h. Dans un communiqué, la compagnie Ryanair réagit à cet incident et justifie le choix du commandant de bord de dévier son appareil. Elle précise que "nous ne tolérons aucune attitude perturbatrice et turbulente [...] La sécurité et le confort de nos clients et de notre équipage à bord de nos appareils est notre priorité numéro un."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined