Passer au contenu
Publicité

Un voilier retrouvé à la dérive et sans personne à bord au large de l'île d'Ouessant

Par

On était sans nouvelles de ce voilier, basé à Lorient, depuis plusieurs jours. Il a finalement été retrouvé à la dérive au large de l'île d'Ouessant samedi soir, mais sans personne à bord. Un marin est toujours porté disparu, malgré les nombreux moyens de recherches engagés par le CROSS Corsen.

Plusieurs canots de la SNSM ont participé aux recherches jusqu'au milieu de la nuit Plusieurs canots de la SNSM ont participé aux recherches jusqu'au milieu de la nuit
Plusieurs canots de la SNSM ont participé aux recherches jusqu'au milieu de la nuit © Radio France - Nolwenn Quioc

Un homme est porté disparu en mer depuis ce samedi soir. Son voilier, basé à Lorient et dont on était sans nouvelles depuis plusieurs jours alors qu'il transitait entre l'Irlande et la France, a été retrouvé à la dérive au large de l'île d'Ouessant dans le Finistère samedi soir aux alentours de 20h30. Un bateau sous voile mais sans personne à bord. Il a été remorqué sur Ouessant par un canot de la SNSM. 

Publicité

Des recherches pendant une bonne partie de la nuit 

Un hélicoptère de la Marine Nationale et plusieurs canots SNSM ont été dépêchés sur place pour retrouver le propriétaire. Les zones de recherche ont été élargies au fil de la nuit. Mais en vain. Elles ont finalement été suspendues à 3h du matin, faute d'éléments nouveaux selon le préfet maritime de l'Atlantique. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined